Madam Stoltz

Madam Stoltz
L'inspiration du nom MADAM STOLTZ vient de l'Inde - comme tant d'autres choses dans la vie de Pernille Stoltz .
" Les Indiens sont très polis et et m'appelaient toujours " Madame ". En 1995 , quand je devais nommer mon premier magasin , Madame Stoltz était le premier nom qui m'est venu à l'esprit , et je l'ai collé partout depuis " .

Tout a commencé au début des années 1990 avec une jeune femme danoise , Pernille Stoltz . Afin de financer son voyage en Asie, Pernille a acheté des bijoux sur les marchés aux puces en Inde et les a vendus aux touristes sur les plages de Grèce .
Après 3 années de voyage et beaucoup d'aventures elle est revenue au Danemark - avec la tête pleine d'idées sur la façon de produire ses propres conceptions de l'artisanat avec certains des habiles artisans indiens qu'elle avait rencontrés lors de son voyage .

En 1995 , Pernille a ouvert un petit magasin vendant des crochets , des paniers, des guéridons, des bijoux et saris indiens dans le quartier latin de Copenhague . Le commerce de Madame Stoltz était né.

Aujourd'hui, au minimum 4 fois par an , Pernille se rend en Inde, ce pays incroyable rempli de contrastes . Ces voyages la remplissent d'inspirations, inspirations qui sont ensuite transformées en idées et développements après son retour dans sa famille sur Bornholm. "L'Inde est un bombardement de tous les sens et je suis très inspirée par les indiens, qui ont une vieille tradition de l'artisanat."