Livraison

Livraisons et retours


Tous nos produits sont en stock sur l'île de la Réunion et livrables dans ce département. Les délais de livraisons indiqués sur notre site internet sont valables pour le département de la Réunion (974).

La Fabric propose également des livraisons en France métropolitaine, ainsi que dans la zone Océan Indien (Ile Marurice, Mayotte, Comores...). 

Lorsque vous passez une commande chez LA FABRIC, vous avez deux possibilités :

- Vous faire livrer chez vous, au bureau, ou chez une copine :-) ;

- Venir chercher vos produits en point rélais pour éviter de payer des frais de livraison ; Cette option est valable uniquement sur le département de la Réunion (974).

Les frais de livraison sont calculés au cas par cas, en fonction du volume de votre commande. Le calcul se fait automatiquement lorsque vous validez votre panier. S'ils vous paraissent trop élevés, vous avez toujours la possibilité de choisir le retrait en point relais.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

 

Les délais

Les délais de livraison indiqués lors de la validation de commande sont calculés en jours ouvrés. Nous faisons notre maximum pour traiter et expédier votre commande dans les 24h.

Cependant, certains produits de créateurs sont fabriqués sur commande à la Réunion. Le délai de livraison peut donc être plus long pour ces produits. Veuillez noter que cela est notifié à chaque fois dans la fiche du produit concerné. Vous n'aurez donc pas de surprise !

Dès que vous recevez un e-mail de confirmation d'expédition, vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs indiqués ci-dessous.

- Livraison Lettre / Lettre Suivie à la Réunion: délai constaté de 24h à 72h

- Livraison par Colissimo à la Réunion: délai constaté de 48h à 72h

- Livraison en France métropolitaine et dans la zone Océan Indien par Colissimo national et international : délai constaté entre 3 à 8 jours ouvrés

- Livraisons en points relais à la Réunion : du lundi au samedi, sauf jour férié. Les jours et horaires de livraisons varient cependant d'un point relai à un autre. Vous disposez d'un délai de 10 jours pour retirer votre colis, une fois le colis remis au point relais.

Lorsqu'un client passe une commande à livrer en dehors de la Réunion, nous envoyons le colis dans le délai indiqué lors de la commande. Cependant, les délais postaux de livraisons peuvent varier d'un pays à un autre. En aucun cas, La Fabric ne peut être tenue pour responsable des éventuels retards d'acheminements postaux.  


La livraison

Le client doit vérifier avec soin, au moment de sa commande, son adresse de livraison, et indiquer une adresse électronique ainsi qu'un numéro de téléphone fixe ou portable pour la prise de RDV de livraison si necessaire.

Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l‘emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

  • Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur; 
  • Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l‘ouvrir en présence d‘un agent habilité. 

Si votre colis a été accepté par un tiers, vous pouvez toujours remplir le formulaire contact de la Poste, un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée sous 2 jours ouvrés. Dans tous les cas, vous ne pouvez accepter le colis en émettant des réserves.


Les retours 

Droit de rétractation

Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 7 (sept) jours francs à compter du jour de réception de sa commande par lui-même ou par le destinataire de la commande, pour retourner à ses frais l'intégralité de sa commande et obtenir, selon son choix, un avoir ou un remboursement correspondant au montant de sa commande.

Gestion des retours

La loi impose aux marchands à distance un délai de rétractation légal de 7 jours. Chez La Fabric, nous avons choisi d’étendre ce délai à 15 jours ! À compter de la date de réception de votre colis, vous avez donc 15 jours pour changer d'avis.

Merci d’adresser votre demande de rétractation par mail via le formulaire de contact du site internet.

Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge du client. LA FABRIC n'accepte pas les colis adressés en port dû.

Les frais de livraison initiaux sont remboursés au client uniquement en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande.

Vous devez contacter LA FABRIC afin d’organiser la reprise du produit. Nous vous enverrons un bon de retour. Vous devez impérativement joindre à votre colis le bon de retour complété et imprimé.

Le produit doit être remis à La Fabric en état neuf et dans son emballage d’origine. Il ne doit porter aucune trace d’utilisation et doit être accompagné de ses accessoires et notice d’utilisation ou de montage éventuels.

 Le droit d’échange ou de remboursement ne s’applique que dans la mesure où le produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé dans son emballage d'origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d’utilisation. LA FABRIC se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions.

Les remboursements s’effectuent par chèque bancaire ou par virement, et adressés à l’acheteur initial du produit.

Une fois les produits retournés dans le respect de la procédure décrite ci-dessus, le remboursement se fera dans un délai de trente (30) jours maximum suivant la date de réception par LA FABRIC des produits en retour.