Echanges et retours

 

Comment retourner un article ?

La loi impose aux marchands à distance un délai de rétractation légal de 7 jours. Chez La Fabric, nous avons choisi d’étendre ce délai à 15 jours ! À compter de la date de réception de votre colis, vous avez donc 15 jours pour changer d'avis.


Si vous souhaitez échanger un article, vous devez nous envoyer un mail de demande de retour de produit, via le formulaire de contact du site. Attention, il n'y a que les mails envoyés via ce formulaire qui seront traités. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez nous appeler au 0262 02 89 29. 

Nous prendrons à ce moment contact avec vous et nous vous enverrons un bon de retour.

Vous nous revoyez ensuite la marchandise accompagnée de ce bon de retour et nous vous faisons un remboursement ou un avoir, au choix.


Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre stock de Saint-Paul - Ile de la Réunion. (adresse complète sur votre bon de retour).
Les frais de retour restent à votre charge. Dans le cas d'une livraison en point relais, vous pourrez rapporter votre colis au point relais, mais sur RDV uniquement.

Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni endommagés, ni abîmés.
Vous devez impérativement joindre à votre colis le bon de retour à compléter et imprimer. Ce bon retour vous sera envoyé par mail par LA FABRIC à la réception de votre demande de retour.


Vous pourrez choisir d'être remboursé ou d'obtenir un avoir, valable 4 mois sur le site de La Fabric. Le remboursement sera effectué par virement bancaire et ce sous 30 jours à partir de la date du retour du colis.


Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?

Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l‘emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

  • Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur; 
  • Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l‘ouvrir en présence d‘un agent habilité. 

Si votre colis a été accepté par un tiers, vous pouvez toujours remplir le formulaire contact de la Poste, un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée sous 2 jours ouvrés. Dans tous les cas, vous ne pouvez accepter le colis en émettant des réserves.

 

Mon article présente un défaut

LA FABRIC accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à faire constater ce problème afin d’être remboursé. Nous vous prions de respecter la procédure de retour et de bien nous indiquer le motif du retour. En cas de défaut avéré de notre part, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser. Les frais de retour et de renvoi seraient alors bien entendu à notre charge.