Questions / Réponses

Qui êtes-vous ?

La Fabric, société réunionnaise créée en 2012, est un site internet marchand proposant des produits de créateurs locaux, nationaux et internationaux. Notre siège social se trouve à Saint-Gilles et notre entrepôt à Saint-Paul.

Tous les produits vendus sur notre site sont en stock à la Réunion, ou fabriqués localement sur commande.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Nous faisons notre maximum pour traiter et expédier votre commande dans les 24h. Cependant, certains produits de créateurs sont fabriqués sur commande à la Réunion. Le délai de livraison peut donc être plus long pour ces produits. Veuillez noter que cela  est notifié à chaque fois dans la fiche du produit concerné. Vous n'aurez donc pas de surprise !

Dès que vous recevez un e-mail de confirmation d'expédition, vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs indiqués ci-dessous.

- Livraison Lettre / Lettre Suivie à la Réunion: délai constaté de 24h à 72h

- Livraison par Colissimo à la Réunion: délai constaté de 48h à 72h

- Livraison en France métropolitaine et dans la zone Océan Indien par Colissimo national et international : délai constaté entre 3 à 8 jours ouvrés

- Livraison en points relais à la Réunion: du lundi au samedi, sauf jour férié, en 24h. Les jours et horaires de livraisons varient cependant d'un point relai à un autre. Vous disposez d'un délai de 10 jours pour retirer votre colis, une fois le colis remis au point relais.

 

Est-il possible de renvoyer un produit qui ne me convient finalement pas ?

Bien entendu ! La loi impose aux marchands à distance un délai de rétractation légal de 7 jours. Chez La Fabric, nous avons choisi d’étendre ce délai à 15 jours !

Si vous souhaitez échanger un article, vous devez donc commencer par nous envoyer un mail de demande de retour de produit, via le formulaire de contact du site. Aprés réception de votre message, nous prendrons contact avec vous et nous vous enverrons un bon de retour.

Vous nous revoyez ensuite la marchandise accompagnée de ce bon de retour et nous vous faisons un remboursement ou un avoir, au choix.

 

Comment vous joindre en cas de problème ?

En cas de problème rencontré sur le site, pour commander un article ou demander le retour d’un produit, vous pouvez nous joindre :

-       Par mail : contact@lafabric.re

-       Par téléphone : 0262 02 89 29

 

Comment se désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter :

-       Soit dans votre espace client, si vous êtes client de La Fabric et que vous avez coché l’option d’inscription à la newsletter lorsque vous avez créé votre compte.

-        Soit en bas de la page d’accueil du site. Vous avez un module d’inscription ou de désinscription à la newsletter. Il suffit de cliquer sur la petite flèche à coté d’inscription pour faire apparaître le menu déroulant.

 

Est-ce que le paiement est bien sécurisé ?

La sécurisation des paiements et la confidentialité des informations que vous nous donnez sont pris très au sérieux par la société LA FABRIC. Par conséquent, le site www .lafabric .re utilise un mode sécurisé de paiement qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau internet que sous forme cryptée, c'est à dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu'apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas.

 

Je suis un créateur(trice), et je souhaiterais proposer ma collection

Si vous souhaitez nous proposer vos créations, rendez-vous sur la page dédiée aux Créateurs de notre site.

 

Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question

Pas de panique ! Vous pouvez nous contacter par mail via le formulaire de contact du site, à l’adresse contact@lafabric.re, ou par téléphone au 0262 02 89 29